surveillance
 installations

TABLEAU ELECTRIQUE A VILLE SUR MARNE

Electricien sur Villiers sur Marne
Tel : 01 42 37 08 16

Suivez-nous sur les RS

Les différents éléments qui constituent un tableau électrique

Tableau électrique  Villiers sur Marne

Le disjoncteur général et l’interrupteur différentiel

Le tableau de distribution, connu aussi sous le nom de tableau divisionnaire est un élément de protection des circuits dans une habitation. Sur ce, il se présente sous la forme d’un boîtier qui est utilisé pour protéger toutes les installations électriques. D’une part, le disjoncteur général est utilisé pour stopper le passage du courant sur tous les circuits qui composent une installation électrique.

En effet, il se déclenche automatiquement lorsqu’une anomalie se présente. À part cela, il joue aussi le rôle d’interrupteur général qui peut être manipulé manuellement en cas d’urgence ou de dépannage. Par ailleurs, il permet d’éviter les contacts directs pour la sécurité des personnes, mais aussi les défauts d’isolement pour vos installations. D’autre part, l’interrupteur différentiel est aussi un élément qui favorise la protection des personnes contre les risques d’électrisation.

Dans le cas où un appareil s’avère défaillant et qu’une personne est en contact direct avec ce dernier, le danger d’électrocution peut se produire. De plus si la différence de courant entre deux conducteurs dépasse un seuil bien déterminé, l’interrupteur différentiel réagit immédiatement en coupant le courant. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est mieux de demander de l’aide auprès d’une personne habile en tableau électrique Villiers sur Marne.

Les disjoncteurs divisionnaires et les autres composants

Les disjoncteurs divisionnaires permettent de protéger contre les risques de court-circuit et les risques de surchauffe qui peuvent entrainer des incendies alors que les disjoncteurs différentiels sécurisent les branches qui sont prioritaires comme les réfrigérateurs, les équipements d’alarme…

Il existe aussi des peignes verticaux et horizontaux qui servent pour établir le contrôle de l’alimentation des différentes pièces d’une maison. À part cela, le tableau peut être équipé d’un parafoudre qui protège les équipements sensibles comme les ordinateurs, les télévisions, les chaines hi-fi… contre les risques de détérioration causée par les coups de foudre, mais qui nécessite d’être remplacé après avoir été servi une fois.

Quelques conseils supplémentaires

Pour plus de précisions, il est convenable d’implorer conseil auprès d’un professionnel en tableau électrique Villiers sur Marne. Un tableau divisionnaire est un élément très essentiel pour la sécurité des personnes, des appareils et du circuit d’une habitation.

Pour cela, le branchement et les éléments qui le composent doivent respecter les normes qui s’imposent afin d’éviter les risques qui peuvent survenir. Pour de plus amples renseignements, le plus idéal c’est de faire appel à un spécialiste en tableau électrique Villiers sur Marne.