surveillance
 installations

DEVIS ELECTRICIEN A VILLIERS SUR MARNE

Electricien sur Villiers sur Marne
Tel : 01 42 37 08 16

Suivez-nous sur les RS

Comment ajouter une prise Ethernet ?

Devis électricien  Villiers sur Marne

Principes et fonctionnement

Lorsque vous acquérez une ligne téléphonique, il est nécessaire de la brancher à un secteur ou à une prise. Si vous n’en possédez pas, il est possible d’en ajouter un à votre structure. Pour cela, faites appel à un professionnel.

Les prises spéciales pour ligne téléphonique ou autres types de communication sont désignées par l’appellation câbles Ethernet. Elles sont devenues obligatoires pour toute nouvelle construction et restent non négligeables pour une rénovation.

Ces prises sont destinées au branchement d’un interphone, d’un téléphone, d’une télé, un ordi, ou un vidéophone ou une imprimante. Elles demeurent également indispensables pour des réseaux VDI. Pour les installer, il faut faire appel à un professionnel. N’hésitez pas à demander un devis électricien Villiers sur Marne.

Normes d’installation

Pour ajouter une prise pour une ligne Ethernet, il existe plusieurs conditions règlementaires qu’il faut respecter. En effet, comme les types classiques, celle-ci doit être soumise à un ampérage de 16 à 20A. En outre, s’il s’agit d’une prise murale, celle-ci doit respecter les distances entre le sol et le plafond, notamment à plus de 5cm du sol fini et à partir du volume 3 pour une salle de bain.

La hauteur est exigée à 10 ou 15cm, surtout si elle est enveloppée par une plinthe. Pour l’installer, il faut d’abord fixer son socle sur le mur. Vérifiez qu’aucun conduit électrique n’est posé à proximité de la nouvelle prise. Pour cela, utilisez un détecteur de masses métalliques. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel et exigez un devis électricien Villiers sur Marne.

Mise en place de la prise

Ensuite, poursuivez avec la mise en place des raccordements. Faites attention sur les dimensions nécessaires. Le nouveau câble peut arriver de plusieurs façons vers la nouvelle prise. Vous pouvez fixer les raccords avec des agrafes ou thermo fusibles le long des plinthes surtout s’ils traversent un angle ou des encadrements de porte.

Vous pouvez aussi dissimuler les câblages dans des goulottes pour ne pas les mettre en apparent. De cette manière, ils ne posent aucun contraste sur le plan esthétique. Avant tous travaux, demander l’aide d’un spécialiste en installation électrique. Exigez un devis électricien Villiers sur Marne avant de commencer.